guessemma
Tu lis des listes de pièces à fournir? :|
C'est de l'humour?
As-tu découvert les smileys? :)
JSC, un peu de réalisme voyons ! Pose-toi la question à l'envers : pourquoi n'ai-je pas mis de smileys ?
[supprimé]
"pièces à fournir"
- pour justifier une situation administrative ou obtenir un statut
- pour remplir une commande de la part d'un théâtre ou metteur en scène
- pour refaire l'ensemble de qqchose ou qqun que tu (ou un autre) aurait dépecés à la demande d'une quelconque autorité ou volonté
- Confectionner un costume à 2 ou 3 pièces
- Donner de l'aumône
- Faire un dépöt sur ton compte bancaire
- Faire un prêt à un ami
- Jouer d'un instrument ou composer pour un instrumentiste
- Tout un canon :D(d'œuvres littéraires, par exemple)
- Construire des cloisons dans ton appartement
Certes, tout n'est pas à lire....mais tu n'as pas été très précis dans cet aperçu de ta vie :).
guessemma
"pièces à fournir"
- pour justifier une situation administrative ou obtenir un statut
- pour remplir une commande de la part d'un théâtre ou metteur en scène
- pour refaire l'ensemble de qqchose ou qqun que tu (ou un autre) aurait dépecés à la demande d'une quelconque autorité ou volonté
- Confectionner un costume à 2 ou 3 pièces
- Donner de l'aumône
- Faire un dépöt sur ton compte bancaire
- Faire un prêt à un ami
- Jouer d'un instrument ou composer pour un instrumentiste
- Tout un canon :D(d'œuvres littéraires, par exemple)
- Construire des cloisons dans ton appartement
Certes, tout n'est pas à lire....mais tu n'as pas été très précis dans cet aperçu de ta vie :).
Le première solution, des listes diverses, plus ou moins claires et plus ou moins complètes, de pièces pour des inscriptions et autres demandes de bourses.
Sinon le dernier livre que j'ai lu, c'est un essai sur le libéralisme - hautement instructif mais un peu démoralisant (
L'Homme économique de Christian Laval). Sinon j'ai relu mes passages préférés dans mes bouquins préférés - des Colette,
L'Ame d'Elsa Triolet et je ne sais plus quoi d'autre (je passe mon temps à relire, et je fais une fixation maniaque sur certains textes, au point que j'ai parfois du mal à introduire de nouvelles oeuvres dans ma bibliothèque devenue si familière).
suria
Lolita Pille Hell vertigineux!La mort est mon métier
lulali
Jérémy a écritC'est dans le titre. ;) Dévoilez aussi vos impressions à chaud, ça donnera des conseils aux autres internautes :)
Je viens de terminer "Bel-Ami" de Maupassant : un petit chef-d'oeuvre sur la IIIe République et les aléas journalistiques qui annonce à certains égards le mouvement décadent. Bel-Ami ou l'arrivisme triomphant. Malgré ça, ce n'est pas le style que j'aime le plus : je préfère un style plus flamboyant, plus enlevé... Question de goût. Au-delà de ça, un document essentiel.
Franchement jai adoré ce livre !!
C'est un livre agréable à la lecture mais aussi très imagés.
Jie
Ah, Maupassant, c'est un de mes écrivains de coeur !!
mais bizarrement Bel Ami n'est pas un de mes préférés.
En ce moment je lis "au risque de se perdre" de Katarine Hulme, dans le cadre d'un cours sur le colonialisme. je découvre l'univers des couvents et de la religions, totalement étrangers pour moi. pas mal !
[supprimé]
En ce qui concerne le colonialisme, je mentionnerais le film récent "l'Ennemi Intime"* qui présente des aspects peu connus de la Guerre** en Algérie.
*Restriction d'âge pour entrée (Moins de 12 ans dans mon cinéma local).
**Fait histoirique: Il paraît que la France ne l'avait jamais reconnue comme Guerre jusqu'à la déclaration de J. Chirac en 1989!
Esspérant que ce complément d'info pour la culture génrérale n'est pas Hors Sujet.
[supprimé]
La Guerre d'Algérie : le terme n'était pas officiel (= reconnu par l'Élysée), mais tout le monde l'appelait comme ça ! la reconnaissance en tant que guerre par un de nos dirigeants, c'est autre chose : un chef d'État ce n'est pas “la France” (enfin, pas pour moi)
meinedoch
Je conseille de lire Matin Brun de Pavloff, très court (12 pages tout au plus), qui est d'un style plutôt rare malgré un thème banal.
[supprimé]
Alors moi en ce moment je lis lettre d'une inconnue de Zweig. J'ai pa decroché mon atention de la 1er a la derniére ligne. Cette nouvelle est passionante elle m'a boulevrsé sans etre pour autant une fleur bleu.C 'est une oeuvre où les sentiments sont exagéré a vous donné mal au coeur au contraire c'ecrit simplement sans hyperbole et finement. Chapeau l'artiste
kumiko
En ce moment, je lis "Bilbo Le Hobbit" de Tolkien. C'est bon, ça se suce comme un petit bonbon, ça se lit comme un conte pour enfant (le personnage de Bilbo lui-même réagit certaines fois comme un enfant.).
Cela dit, étant plutôt adepte des romans dits "classiques", je n'ai pas eu de mal à me séparer de "Bilbo..." pour attaquer (et terminer dans la même soirée) "Le Chateau d'Otrante" de Walpole, qui me rappelle que la vie n'est pas un conte et me ramène à des réalités, certes d'un temps révolu, cependant plus crédibles... A chacun ses choix de littérature.
Je finirai Bilbo, pour la simple raison que j'ai entendu dire que ça terminait bien.
amandine17
bonjour à tous !
en ce moment, je lis l'odyssée d'homère puis là les travailleurs de la mer de victor hugo...et j'ai lus les faux monnayeurs de andré Gides puis il y 'a quelques temps armance de stendhal...
Je m'attaque dés lundi au journal des faux monnayeurs ...
bonne lecture à tous !
amandine
ti-sâm
salut à tous,
moi je finis de lire Le Dahlia noir de James Ellroy pour m'attaquer à notre très chère Princesse de Clèves de Madame de la Fayette.
[supprimé]
le fusil de la chasse .....
est ce que quelqu'un l'aurais déjà lu ...?
Bonus
Histoire de la Folie à l' âge classique, de Michel Foucault
Cinq leçons sur la psychanalyse, de Sigmund Freud
Roméo et Juliette, de William Shakespeare
Méditations Métaphysiques, de René Descartes
Youpi, vive la terminale L :) :P
[supprimé]
bonjour!
moi en ce moment je lis Nana de Zola et Bel-Ami (lecture scolaire) de Maupassant...
je serai bien incapable de parler de Bel-ami vu que je viens à peine de le commencer!... mais je ne m'inquiète pas, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de Maupassant jusqu'à présent.
mais Nana, je peux! Zola, j'adore! j'ai lu déjà une bonne douzaine des Rougon-Macquart, je les conseille à tout le monde, et particulièrement à ceux qui aiment l'histoire! c'est une véritable fresque qui nous décrit (évidemment pas de manière objective) certaines facettes de la vie sous le Second Empire, le monde ouvrier (Germinal), paysan (la Terre), celui des demi-mondaines comme Nana, etc. enfin de toute façon Zola on ne le présente plus! ses livres, on n'en sort pas indemnes... toute la noirceur et la bassesse de l'âme humaine dans quelques centaines de pages... c'est toujours poignant, magnifique, tellement vrai et terriblement actuel!
voilà! :)
seriously
Je viens de finir Harry Potter , sinon je suis en plein dans Proust Un amour de Swann, Kourouma Allah n'est pas obligé, et Borges Fictions.
Je viens aussi de terminer Conrad Au coeurs des ténèbres roman qui a inspiré le film Apocalypse Now
[supprimé]
Salut! les Faux monnayeurs, j'avais déjà lu la porte étroite et la symphonie pastorale de Gide et j'avais détesté mais je suis séduite, emballée par les FM. La femme de trente ans, Balzac, lénifiant. Sinon je parcoure Du Bellay, j'aime en particulier les Regrets.
alcide
ti-sâm a écritsalut à tous,
moi je finis de lire Le Dahlia noir de James Ellroy
Moi aussi, il est pas mal ( j'en suis au début ). Tu me diras ce que tu en as pensée, si tu veux bien :)
pensé *
poupinou
Je lis la Préface de Cromwell de Victor Hugo, utile et instructif, mais dispersé. Une réflexion sur l'art, le beau et bien sûr le théâtre !