L’épreuve du baccalauréat est la même en ce qui concerne la partie écrite (linguistique) mais il s’y ajoute une épreuve orale de DNL (discipline non linguistique) qui porte sur des thèmes spécifiques, en relation étroite avec le programme de première et de terminale. En histoire, par exemple, il s’agit de commenter un ensemble de documents (les thèmes abordés peuvent être : La société américaine face à la guerre du Viêt Nam, Le Royaume-Uni et la construction européenne...). En SVT, l'élève doit présenter un texte scientifique. En Mathématiques, l’élève doit, sur la base d’exercices, expliquer son raisonnement et sa démarche résolutive. L’épreuve d’une durée de 40 minutes (20 min de préparation + 20 min de prestation en langue étrangère) est évaluée par un professeur de langue et un professeur de DNL.
Pour obtenir la « mention européenne », il faut avoir au minimum 12/20 à l’épreuve de langue écrite et 10/20 à l’épreuve orale spécifique (l’oral représente 80 % de la note finale et les 20 % restants sont attribués par le professeur de DNL dans le cadre du contrôle continu)
Encore une fois,
Wiki est ton ami :P
Ce qui m'ennuierait un peu, c'est l'épreuve mathématique. Si on sait s'exprimer librement sur un sujet d'actualité, on peut craindre le trou noir quant à certaines théories soutenues. En même temps, 12/20 - c'est jouable ++