GraziellaLncy
Bonjour / Bonsoir,
Je suis en Terminale L et je passe bientôt mon oral blanc de LELE anglais. J'ai pratiquement fini tous mes dossiers mais pour celui sur The World of Imagination, je galère un peu et j'aurai besoin de votre aide.
J'ai le choix entre plusieurs textes mais j'hésite parce que je trouve pas vraiment de rapport entre deux, pour avoir un bon troisième document que je ne trouve pas. Je sais pas si c'est clair :/. Donc on a étudié entre autres :
- Limericks by Edward Lear (nonsense)
- le chapitre 'Tis folly to be wise dans Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll
- et le chapitre 3 The Invitation de Harry Potter and the Goblet of Fire de JK Rowling.
(lesquels dois-je prendre pour faire au mieux ?)
Si vous avez des idées de 3ème document, je suis preneuse, je continue à chercher mais ça m'arrangerait grandement ! Merci beaucoup et bonne journée / soirée !
Grunette
Comme 3ème document, la dernière fois j'ai trouvé un petit livre de Tolkien, Farmer Giles of Ham, c'est un conte avec des dessins et si tu prends ça avec Limericks et l'un des deux autres ça peut être bien je pense.
Le problème c'est que le livre est je crois assez difficile à trouver... Mais prendre n'importe quelle oeuvre de Tolkien, comme Le Hobbit, je pense que ça ferait un bon troisième document !
GraziellaLncy
Merci beaucoup Grunette pour ta réponse ! Du coup j'ai pris une critique de ce petit livre !
Fripouille3
Bonjour GraziellaLncy, je suis aussi en terminale littéraire et je travaille donc aussi sur le thème the world of imagination , comme document constituant nos dossier nous avons étudier le cours métrage Vincent de tim burton et la nouvelle de edgar allan poe "la chute de la maison usher" je recherche comme troisieme document pour compléter mon dossier un chapitre de alice au pays des merveille mais je ne trouve pas le passage représentant la dualité entre réalité et imaginaire , pourrais je avoir de l'aide s'il vous plait ?
Jennie
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide pour choisir un document personnelle en LELE sur la notion suivante: The Wolrd of Imagination, est-ce que vous aurez une oeuvre, affiche, ou film à proposer s'il vous plaît?
Jean-Luc
Bonsoir,
Une œuvre de la littérature française ?
La Tentation de saint Antoine de Flaubert
Le Horla de Maupassant
une affiche ici
https://www.etudes-litteraires.com/bac-francais/2016/sujet-series-technologiques.php
un film
La Belle et la Bête de Cocteau
Le Testament d'Orphée du même
fidji45
Jean -Luc
Je pense qu'il s'agit d'une demande de livres anglais (la LELE est une épreuve optionnelle - Littérature en langue étrangère) On passe souvent en langue vivante 1 , donc "en ce moment" :l'anglais
Merci pour ton aide !
Pour l'élève
Peux-tu nous dire quelles autres œuvres tu as choisies et quel axe tu développes ? Ceci afin d'assurer une cohérence dans tes propos.Merci