KIMCrocblanc14 Bonjour, alors voilà je suis une élève actuellement en 1 ère L et je pensais prendre l'option japonais LV3 l'an prochain en terminale (en candidat libre car il n'y a pas cette option dans mon lycée) . Déjà est-ce que ce n'est pas trop tard pour commencer ? De plus j'aurais souhaité en savoir un peu plus sur l'épreuve et le programme. J'ai cru comprendre qu'il faut préparer des textes et qu'on a ensuite un épreuve orale , est-ce qu'il y'a un nombre précis à préparer?? Merci d'avance pour vos réponses. :D
Fuyuko Bonjour :) Est-ce que tu as des bases en japonais ou prends-tu des cours de japonais ? Il faut effectivement préparer des textes en rapport avec les 4 notions comme la LV1 et la LV2. Désolée, je n'ai pas plus d'informations comme je n'ai pas passé cette langue en LV3...Mais je peux essayer de me renseigner si tu veux, j'ai des amies qui l'ont passé en LV3. :D
KIMCrocblanc14 Merci pour ces infos :) Oui j'ai quelques bases en japonais mais je n'ai encore jamais pris de ''vrai'' cours :/ Ce serai sympa oui ,enfin si ça ne te dérange pas ^^
ludivinepln Bonjour je suis en classe de première et je suis dans un lycée qui ne propose pas la langue japonaise. Or, j’ai découvert un lycée non loin de chez moi qui propose cette langue. Savez vous donc si il est possible de prendre lv3 japonais en terminal lorsque l’on a jamais fait cette langue en seconde et en première ? Merci :)
Simon UA D’ailleurs, comment est-ce que les lycées font pour trouver des professeurs de langues "rares" : japonais (et langues asiatiques en général), russe, arabe, etc ? 😶
nduprez Bonjour,Les professeurs de LLCE Japonais sont recrutés comme tout autres professeurs de l’Education nationale: Concours de l’agrégation ou du C.A.P.E.S après obtention du MASTER 2. Cependant, pour l’agrégation de langue et culture japonaises, seulement 1 ou 2 postes sont ouverts chaque année.