Cristina Belgiojoso
Bonjour,
Actuellement élève de seconde générale, je voulais savoir s’il était possible de changer de LV2 à la rentrée prochaine (en première).
Il faut savoir qu’à la fin de ma seconde, je pourrai fournir deux attestations de formation délivrées par le CNED : une attestation prouvant que j’ai effectué une année de seconde LV3 (correspondant au niveau A1/A2 du cadre commun de référence pour les langues) et une année de seconde LV2 (correspondant au niveau A2/B1, niveau attendu pour une LV2 en fin de seconde). Théoriquement donc, je n’aurai pas de retard en allemand (langue que je voudrais prendre à la place de celle que j’étudie actuellement), et je peux ainsi prouver que mon niveau correspond bien au niveau attendu.
Pour l’instant, je n’en ai pas parlé au lycée puisque j’attends d’avoir obtenu les deux attestations vers fin mai/début juin, mais je voulais avoir votre avis car ça me trotte dans la tête, et je ne suis pas certaine qu’on me le permette même en prouvant mon niveau...
EnjoyEnglish
Je crois que normalement tu peux changer de LV2. Après il faut que tu te sentes capable de le faire et de "rattraper" ton retard. Mais apparemment dans ton cas ça m'a l'air bon. :) Juste deux petites questions : 1- Quelle langue étudier tu avant ? 2- Pourquoi veut tu changer de LV2 ? Voilà. Désolé de répondre un peu tard mais vaut mieux tard que jamais :)
annsop41
Bonsoir, je passe en 1ere S avec en LV2 l'allemand et en LV3 l'italien.
Le problème est l'allemand je n'ai jamais aimé cette langue, je ne comprend rien, je ne sais pas aligné deux mots sans faire une faute malgré mes efforts(j'ai commencé cette langue en 6e et c'est normalement ma LV1) et je me débrouille mieux en italien (19 de moyenne a l'année). Et je me demandais si je pouvais changer de langue sachant que je n'ai fait qu'un an d'italien mais je suis très déterminée à rattraper mes lacunes. Je compte commencer dès maintenant.
Pensez vous que ce serait possible ?
Merci d'avance
Olivier0748
Oui, c'est tout à fait possible, surtout si tu as 19 de moyenne et que tu prouve que tu vas y arriver, mais dans ce cas là, il ne faut plus que tu es italien en LV3 ! :)