trater
Bonjour,
J'ai une question en rapport avec le bac de français que je dois passer cette année.
Quand je vais passer le bac de français à la fin de l'année et comme je vais redoubler je voudrais savoir si ces notes seront inscrites dans mon livret scolaire. Je n'attend pas une réponse du type "de toute façon même si tu redoubles travailles à fond ton bac de français ça te sera toujours utile et ça sera la meilleur façon d'évaluer tes capacités pour une meilleur appréhension l'année prochaine" parce que j'ai bien l'intention de le passer mais je voudrais juste avoir une réponse pour savoir.
merci :)
Jean-Luc
Bonsoir Trater,
Qu'appelles-tu "bac de français" ? Est-ce l'EAF ?
Si c'est de lui dont il s'agit, va voir
ici.
La réponse est non.
[supprimé]
Si tu parles du bac français de 1ère... Tu vas devoir le repasser ! Tes notes seront effacées et tu ne pourras les conserver (même si elles sont bonnes). Et c'est reparti pour le TPE et compagnie...
Bonne chance ;)
Furi0u5
Ouais applique toi le jour du bac même si ça compte pas. Mon frère devait redoubler sa première. Après avoir connu ses notes au bac (9 et 14 en fr. et 12 en svt), il a finalement décicdé de passer en envoyant une lettre au rectorat. Si tu te sens capable de passer, t'as toujours le Français qui pourrait peut être remotiver tes parents à te laisser en terminale.
demoiselle_ju
Bonjour,
Je suis en classe de 1ere Littéraire. En fin d'année mon conseil m'indiquait un passage de justesse en classe de terminale. Au fond je ne me sentait pas très à mon aise en littéraire et au niveau du français mes notes ne me permettaient pas d'être confiante. Je redoutais les épreuves du Bac. Finalement j'ai donc décider de redoubler ma première sachant que je n'ai pas de projet précis pour le futur, il se pourrait que je tente ma chance en prépa alors j'ai penser que redoubler serait le choix le plus stratégique pour posséder un bon dossier et rentrer en prépa (ceci n'étant pas sur).
Malheureusement ou heureusement les résultats du BAC sont plus qu'agréables: 14 à l'écrit de français, 10 à l'oral, 17 en maths, 16 en tpe et 15 en svt physique chimie. Je crois cependant qu'il est trop tard pour reculer mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de garder certaines notes si jamais celles de l'année prochaine ne sont pas aussi bonnes.
En gros pour un sujet qui peut s'appliquer a plusieurs: que deviennent les notes du BAC anticipé lorsqu'il y a redoublement et s'il y a une manière de choisir celles qui sont les plus avantageuses?
Merci d'avance pour les réponses.
Lylyth
Pour répondre à ta question, seules les notes obtenues au BAC suite à ta seconde première sont comptabilisées...tes notes de cette année ne seront donc pas conservée.
Ne t'inquiète pas, je sais de quoi je parle, puisque j'ai moi aussi redoublé ma première =D
Wolfen
J'ai une élève dans ma classe qui doit repasser toutes épreuves (même les E.A.) mais a garder certaines notes.Si je redouble aurait-je le droit de garder certaines notes?
pascal29
Bonjour,
Mon fils est cette année en 1S, année très difficile pour lui. On envisage sur conseils de ses professeurs de le faire redoubler.
Cependant on se pose la question concernant le bac de Français et d'histoire géographie qu'il passera cette année en juin.
Les notes qu'il va obtenir cette année pourront elles être conservées l'année prochaine ou devra t il obligatoirement repassé les épreuves.
Merci pour vos réponses
[supprimé]
Il devra repasser les épreuves.
Il n'est donc pas obligé de se présenter cette année, mais cela serait un bon entrainement.
pascal29
merci Anne pour votre réponse.
Olympe-0
Bonjour, je passe mon bac de français d'ici peu de temps et j'aimerai savoir si en cas de redoublement, mes notes au bac seront conservées pour l'année suivante si on suppose que mes notes au bac l'an prochain seront inférieures à celles obtenues cette année ?
Merci.
choulie25
Salut Olympe-0,
non tes notes aux épreuves anticipées ne seront pas conservées, même si tu obtiens des résultats inférieurs l'année prochaine.
Olympe-0
D'accord, merci de m'avoir répondue aussi rapidemment !
0207j
Si, si toutes tes notes (donc celles de français orale et écrit, TPE et enseignement scientifique si tu es en ES) sont supérieurs a 16 (ou 17 j'ai un doute) tu pourra les conserver (:
Ammy
Ceci dit le cas ne doit pas être si fréquent, car ceux qui ont plus de 17 redoublent rarement :D
Croquis
Bonjour,
Je redouble ma première littéraire à la rentrée qui arrive bientôt.
Ayant eus la moyenne à tous les examens, je voudrais savoir : pour mon passage en terminale L en 2013, est-ce qu'ils garderont les notes du bac de 2012 ou de 2013 ?
[supprimé]
Malheureusement pour toi, quand tu redoubles, tes notes des examens sont remis à 0. Donc c'est les notes du bac de français de 2013 qui vont compter.
[supprimé]
À l'exception de certains candidats en situation de handicap, la réglementation du baccalauréat fait obligation aux élèves redoublant la classe de première de passer à nouveau les épreuves anticipées. Les notes obtenues l'année précédente ne peuvent pas être conservées.
(
https://eduscol.education.fr/pid26210/questions-reponses-sur-le-baccalaureat.html)
Croquis
Merci beaucoup.
cantika
@Anne345
Il s'agit de quels candidats en situation de handicap ? C'est quoi les conditions ?