KeseveArikomoto
Bonjour le monde!!
Je souhaite me réoriente en cette fin d'année. J'ai écrit cette lettre. J'aimerai un avis et une corection s'il vous plait :)
"Madame, Monsieur
Actuellement en Classes préparatoires physique, chimie, sciences de l'ingénieur spécialité Physique Chimie au lycée Joffre, j'envisage une réorientation en cursus Master en Ingénierie proposé par la faculté des sciences Montpellier 2. J'ai le projet professionnel de devenir ingénieur informaticien. Je désire donc bénéficier d'une formation pointue dans le domaine de l'informatique.
En intégrant la classe préparatoire, c’était dans l'objectif d'avoir une formation scientifique complète pour intégrer une école d’ingénieur. Ayant aussi la possibilité d'ouverture dans d'autre secteur pour approfondir mon choix professionnel. Mais aujourd'hui je suis plus que certain de vouloir m’orienter dans l'informatique.
En effet je me suis rendue compte que la formation de classe préparatoire n'était pas en adéquation avec mes attentions et je suis davantage motiver par une formation directement liée a l'informatique. De suivre une formation d’ingénieure informatique.
Cette année m'a permis de développée une grande autonomie dans mon travail et la capacité de fournit de grand effort continuellement et d’acquérir la capacité de travail régulier et efficace dans le travail attendue. Et cette experience m'a confirmée ma capacité d'adaptation et ma ténacité dans les condition de la classe préparatoire. Qui sera un atout très favorable en Cursus Master d'Ingenieuri en informatique.
Afin d'affiner mon orientation professionnelle et approfondir ma culture scientifique, j'ai effectué plusieurs stages :
Deux stages de « Maths C2+ » d'initiation à la recherche en sciences mathématiques et informatique à la Faculté des Sciences de Montpellier.
Un stage d'initiation à la recherche dans le domaine de la sécurité au laboratoire d'excellence (LabEx) du Centre International de Mathématiques et Informatique (CIMI) de Toulouse en 2015 et en 2016.
Des ateliers d'informatique à EPITECH pendant les vacances scolaires de Première et de de Terminale.
Durant deux ans, je faisait partie du jury de littérature scientifique« La racine carré des mots est -elle carrée ? » au Lycée Jean Monnet.
La diversité des parcours que vous proposez dans vos masters informatiques m'intéresse au plus haut point et plus particuliarement IMAGINA (Image, games, and intelligent agents).
En effet, mon objectif professionnel est de travailler dans l'industrie de l'image, en particulier dans les image de synthèse. L’évolution croissant de cette technologie me fascine et me passionne énormément. Je voudrais travailler dans ce secteur pour avoir la possibilité praticité a l’amélioration de cette technologie.Et je suis persuadée que votre formation est parfaitement adaptée à mon projet.
En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
"
fidji45
corrigé d'une lettre de motivation : réorientation après une CPGE
Madame, Monsieur
Actuellement en classe préparatoire spécialité physique-chimie au Lycée Joffre ( physique, chimie, sciences de l'ingénieur ), j'envisage une réorientation en cursus Master en Ingénierie proposé par la faculté des sciences de Montpellier 2. J'ai le projet professionnel de devenir ingénieur informaticien. Je désire donc bénéficier d'une formation pointue dans le domaine de l'informatique.
En intégrant la classe préparatoire, j'avais pour objectif d'avoir une formation scientifique complète pour intégrer une école d’ingénieur tout en conservant la possibilité de me diriger vers un autre secteur afin d'élargir mon choix professionnel . Néanmoins aujourd'hui, je suis tout à fait certain(e) de vouloir m’orienter dans l'informatique. En effet je me suis rendu compte que ma formation en classe préparatoire n'était pas en adéquation avec mes attentes et que je suis davantage motivé(e) par une formation directement liée a l'informatique.
Cette année m'a permis de développer une grande autonomie dans mon travail et d'acquérir une méthode de travail efficace et régulier. Je suis capable de fournir d'importants efforts pour mener à bien mes projets. . Et cette expérience a fait la preuve de ma capacité d'adaptation et de ma ténacité en la classe préparatoire. Cela constitue un atout sérieux pour un cursus en Master d 'ingénierie informatique.
Afin de conforter mon orientation professionnelle et d'approfondir ma culture scientifique, j'ai effectué plusieurs stages :
Deux stages de « Maths C2+ » d'initiation à la recherche en sciences mathématiques et informatique à la Faculté des Sciences de Montpellier.
Un stage d'initiation à la recherche dans le domaine de la sécurité au laboratoire d'excellence (LabEx) du Centre International de Mathématiques et Informatique (CIMI) de Toulouse en 2015 et en 2016.
Des ateliers d'informatique à EPITECH pendant les vacances scolaires de Première et de de Terminale.
Pendant deux ans, j'ai également fait partie du jury de littérature scientifique« La racine carré des mots est -elle carrée ? » au Lycée Jean Monnet.
La diversité des parcours que vous proposez dans vos masters informatique m'intéresse au plus haut point et plus particulièrement IMAGINA (Image, games, and intelligent agents). En effet, mon objectif professionnel est de travailler dans l'industrie de l'image, en particulier dans les image de synthèse. L’évolution croissante de cette technologie me fascine et me passionne . Je voudrais travailler dans ce secteur pour avoir la possibilité de participer à l’amélioration de cette technologie. C'est pourquoi je suis persuadé(e) que votre formation est parfaitement adaptée à mon projet.
En vous remerciant pour l’attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
(je n'arrive pas à savoir si tu es un jeune homme ou une jeune fille :j'ai tout accordé au masculin, cette lettre convient à un étudiant et j'ai mis entre parenthèse les accords qu'il faudrait faire pour une étudiante)
attention à l'orthographe 'ingénierie"
Bonne chance dans ta démarche! :)