Bonjour,
J'ai un petit doute, je pensais jusque present qu'il fallait pour la langue vivante choisi comme LVA presenter 4 notions (comme cela est prevu a la base).
Mais je viens de lire ce bulletin qui m'a mis un gros doute. Si quelqu'un a passe l'epreuve orale de LVA l'annee derniere peut me confirmer cela m'aiderai beaucoup.
Selon ce bulletin pour la LVA il n'y aurait que DEUX DOSSİERS (donc 2 notions) a presenter.
3.2 Partie orale des épreuves de langues vivantes
3.2.1 Partie orale des épreuves de langues vivantes obligatoires
L'évaluation de la partie orale prend la forme d'une épreuve ponctuelle. Le candidat présente à l'examinateur les documents qui ont illustré les quatre notions du programme étudiées dans l'année. L'examinateur choisit l'une de ces notions. Après 10 minutes de préparation, le candidat dispose d'abord de 10 minutes maximum pour présenter cette notion telle qu'elle a été illustrée par les documents étudiés dans l'année. Cette prise de parole en continu sert d'amorce à une conversation conduite par l'examinateur, qui prend appui sur l'exposé du candidat. Cette phase d'interaction n'excède pas 10 minutes.
3.2.2 Partie orale de l'épreuve pour la langue choisie comme enseignement de spécialité (langue vivante approfondie) en série L
Le candidat a choisi deux des notions étudiées dans l'année et a constitué pour chacune d'elles un dossier comportant deux documents étudiés en classe et un document de son choix qui illustre ou complète cette notion. L'examinateur choisit l'une des notions. Après 10 minutes de préparation, le candidat dispose de 10 minutes pour présenter son dossier et justifier ses choix. Cette prise de parole en continu sert d'amorce à une conversation conduite par l'examinateur, qui prend appui sur l'exposé du candidat. Cette phase d'interaction n'excède pas 10 minutes.
En vous remerciant d'avance.