fafa23
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Je suis en train de faire mon dossier pour l'oral de LELE mais je suis bloquée car je n'arrive pas trouver un plan pour répondre à ma problématique.
Je vous met ci-dessous mon intro, et bien sûre, tout aide est la bienvenue.
Science-fiction, is one of the topic the more used in litterature and in cinema, it also permits to see how our futur will be .
The key question I choose for put into perspective the sci-fi theme is to what extent sc-fi give the readers or specators a way to think about society and humanity ?
I will answer the problematic with some documents I choose.
Firstable I choose the hitchikers guide to the galaxy written in 1979 by douglas Adams, it is part of the movement of the science fiction
then I select totall recall is also a novel written in 1966 by philip k dick, it's also part of the litterary sc-fi movement.
And Uss Calister is an episode of the tv serie black mirror, it show for the first time in 2018.
The key question I choose for put into perspective the theme of sci-fi is to what extent sc-fi the readers a way to think about society and humanity ?
Merci d'avance.
fidji45
Bonjour
Pour la Lele vous disposez de très peu de temps (5 minutes) pour présenter trois œuvres littéraires articulés autour d'une même thématique .
(Pour les Notions (en LV1 et LV2 ) les professeurs ne sont pas tous attachés à ce qu'une problématique soit explicite : même si une bonne problématique est trouvée, ce n'est pas là dessus que les élèves seront notés (mais sur les enchaînements, la cohérence de l'argumentation, la compréhension de l'implicite et e l'explicite, et bien sûr la qualité de l'anglais qui est le plus important.)
Dire que la science fiction est un des genres les plus utilisés me paraît hasardeux et dire que la science -fiction s'interesse à l'avenir est une idée un peu "bateau" (non? :) )
La science -fiction telle qu'elle est proposée en LELE nous enseigne le présent comme l'avenir (et éclaire certainement aussi le passé) et c'est cela qu'il faut dire . Puis dire j'ai choisi telle ,telle et telle œuvre et se lancer en expliquant au début et très brièvement la particularité de chaque œuvre :cela fera office de transition, d'enchaînement.
Science -fiction is a very interesting genre to me :it not only deals with our future but sheds light on our present (and sometimes on our past) I have chosen three extracts
The Hitchhiker's guide to the Galaxy written in 1979 by Douglas Adams brings a note of humour to the sci-fi genre.
etc...ne répétez pas que ce sont des œuvres de science fiction , c'est évident , sinon elles ne seraient pas là. Choisissez un ordre qui vous permette de finir sur l'œuvre la plus forte (en tous les cas pour vous)
Je ne comprends pas que vous parliez d'une serie tv : la lele ce sont des œuvres littéraires ,restez bien concentrée là-dessus
Faites très attention à votre anglais (vos temps sont incertains , vous écrivez des mots comme Firstable qui n'existent pas "first of all" Relisez vous avec beaucoup de soin, faites vous relire surtout .