elisee
Bonsoir à tous,
J'aurais juste une question par rapport à l'expression orale du bac en anglais. N'ayant pas beaucoup de matière avec laquelle construire mon oral en anglais, m'est-il possible de me servir de ce que j'ai étudié en cours d'espagnol pour l'oral d'anglais en le traduisant dans la langue convenue ? Cela ne fera pas bizarre à mon examinateur que je parle de la société chilienne en anglais ? Ou alors faut-il que je me contente de ce que j'ai fait en cours d'anglais et que je parvienne à construire quelque chose avec ça ?
Merci d'avance de vos réponses,
Bonne soirée.
fidji45
Bonsoir
Pour vos notions vous devez parler des spécificités du monde anglophone (pour l'anglais) et du monde hispanophone (pour l'espagnol)
Pour le Chili , à moins que vous ne parliez de la très forte mobilisation des Etas -Unis pour faire tomber Allende ....ce qui est n'est vraiment ce que l'on attend de vous (trop politique) vous devez vraiment vous consacrer à chaque culture .
Si vous manquez d'idées pour une notion en anglais, je pourrai peut-être vous orienter.
Bonne soirée à vous.
elisee
Merci beaucoup fidji45 pour votre réponse, elle m'a bien éclairé.
Bonne continuation à vous!
mattlev
Trop politique ? C'est un fait historique ! Luther King, ce n'est pas politique ?
fidji45
Mattlev
Oui , bien sûr : d'ailleurs au sens propre tout ce qui touche à la vie de la cité est politique . Ce que je voulais exprimer par là c'est que l'on présente des sujets sous une forme plus culturelle , que politiques ou clivants.
Par exemple Martin Luther King est présenté par les élèves de terminale sous le thèmes "Myths ans heroes" et l'on n'insiste pas sur ce qui a divisé les différents mouvements noirs ou les maladresses de Martin Luther King par rapport au pouvoir en place mais sur son fameux discours rassembleur devant le Lincoln Memorial "I have a dream" Martin Luther King est un citoyen américain et on reste au sein des Etats Unis .La lutte pour les droits civiques est évoquée et jamais on ne rentre dans le détail des horreurs commises pendant de nombreuses années sur les Noirs Américains :pendaisons, les représailles "tar and feathers " etc...
Jamais on n'aborde en terminale des notions de politique extérieure qui demandent une finesse de connaissances géopolitiques (que les élèves de 17-18 ans ne maîtrisent pas )....
Je ne défends aucunement l'ingérence américaine et ses méthodes brutales ....
J'ai de plus le sentiment que cette étudiante voulait parler de faits plus généraux au Chili, c'est tout.
mattlev
fidji45: ce que tu dis ne me paraît pas absurde, excuse mon indignation.
fidji45
ok!