Saraflw
Bonjour je suis en première ES et j’aimerai savoir si je peux encore choisir l’arabe en lv3 ? Sachant que moi je parle j’écris et je sais lire l’arabe. Merci.
ivy-b
si ton lycée te propose cette option, alors je pense que tu ne dois pas hésiter ! surtout que si tu sais parler arabe et le lire, alors fonce ! C'est que du bénef : tu gagnes des points au BAC (dans tous les cas tu ne perds rien ;))et tu en apprends encore plus sur une nouvelle langue !
CMBYN
Bonsoir,
lorsque tu t'inscriras pour passer ton bac en début de terminale tu pourras choisir deux options (maximum) en "candidat libre" (des langues, des arts, du sport.. ). Ainsi même si elle n'est pas proposée par ton lycée, ou que tu n'as pas moyen de te greffer au cours tu pourras passer les épreuves. Néanmoins il te faudra travailler cette dernière de manière autonome (et donc te tenir au courant des modalités).
C'est cependant vraiment faisable, dans ma classe de term, plusieurs avaient opté pour cette solution, que ce soit en Breton, en Turque, en Italien et même en Berbère ! :)
Saraflw
Bonjour merci pour vos réponses , malheureusement mon lycée ne propose pas cette option .
J’ai regardé sur internet des exemples de sujet et franchement j’ai trouvé sa facile fin j’arrive a y repondre donc si je peux passer les épreuves sans avoir des cours c’est super sa parce que je ne perd rien de toute façon.