wolfamia03
Bonjour ou bonsoir :D
Alors voilà, j'ai besoin de votre aide, j'ai fini principalement tout les plans de mes notions de langue, mais j'ai beaucoup de mal avec la notion de littérature anglais ''voyage, parcours initiatiques, exil.." Cette année, (a cause des absence de la prof et d'autre raison) nous avons pas eu beaucoup de temps pour approfondir cette notion, j'ai mes documents mais je ne trouve aucune problématique, pouvez-vous m'aider ? :)
Je voulais prendre comme problématique "En quoi ces documents sont des voyages initiatiques" mais je la trouve un peu 'fourre tout' et je ne suis même pas sur que ce soit tous des voyages initiatiques, je suis perdue :|
Premier document : Great Expectation by Charles Dickens (chapter 1)
Deuxième : The adventures of Hucklesberry Finn (chapter 12)
Et en document perso je compte surement prendre le chapitre 4 de Peter Pan.
Si cela ne vous dérange pas, pouvez vous également me donner quelques conseils pour construire un plan ? J'ai fais mes recherche mais j'ai beaucoup de mal avec cette notion alors que les autres, je les ai faites facilement.
Merci pour votre aide :)
fidji45
Bonjour
Le voyage initiatique est un processus qui permet au héros d'apprendre de la vie . Il n'est plus le même au début et à la fin du livre :il a mûrit .
Les deux premiers choix sont bien par contre Peter Pan lui n'évolue pas , c'est un adulte qui refuse de se comporter comme tel, il vit dans sa bulle (le fameux syndrome de Peter pan)
Votre problématique pourrait être "What changes can be seen in......during his iniatory journey" par exemple.
Vous saisissez mieux les enjeux ?
Peut-être d'ailleurs pouvez-vous en effet présenter Peter Pan comme celui qui ne "bouge" pas , comme un contre exemple. C'est tout à fait recevable.
;)