Asmahane
Bonjour ! Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser ma question, et si je me trompe je m'en excuse.
Je suis en Terminale S et je viens de passer l'épreuve de compréhension orale d'espagnol (LV2). Je ne m'inquiète pas plus que ça mais j'aimerais juste avoir une petite indication.
Je viens de trouver le script de la vidéo ; j'ai compris l'ensemble du document. Toutefois, je me suis trompée sur deux données chiffrées : j'ai noté "20" au lieu de "90" et "11" au lieu de "70".
J'aimerais alors savoir si cela m'empêchera d'avoir 20, ou si ça n'est que de moindres fautes parmi un ensemble de bonnes réponses.
Sachant que d'après le barème,
• Pour avoir 14 : Certaines informations ont été comprises mais le relevé est incomplet, conduisant à une compréhension encore lacunaire ou partielle.
• Pour avoir 20 : Les informations principales ont été relevées. L’essentiel a été compris. Compréhension satisfaisante.
Je me doute bien que cela peut dépendre du correcteur, mais j'aimerais simplement savoir ce que vous en pensiez. Sachant que oui, j'ai compris les informations principales (il ne manque presque rien).
Merci :)
fidji45
C'est un peu difficile de te répondre sans avoir le contexte du texte et connaître l'importance qui jouent les chiffres.
J'ai récemment fait passer un test de compréhension oral (en anglais) :il s'agissait de savoir si les sportifs de haut niveau gagnaient trop d'argent . 67 % des personnes répondaient :oui (ils gagnent trop) et il en découlait tout un raisonnement et des arguments . La deuxième partie de l'écoute était fondée sur les 23% et là encore des arguments.
Certains élèves ont compris qu'il y avait une majorité de "oui" et une minorité de "non" et ont replacé les arguments principaux; Donc là ,aucun souci pour une très bonne note .
Si finalement cela ne contredisait pas le déroulement de la pensée , cela devrait aller....
Par contre , les "détails" comptent plus de points que les choses évidentes.
Je pense que si tu as mis les idées essentielles c'est très bien (je m'étonne que tu aies confondu 11 et 70)
;)
Asmahane
En fait ça disait que "les prix ont beaucoup augmenté : de 70%" et moi j'ai mis "les prix ont beaucoup augmenté, de 11%".
(J'ai compris 11 au lieu de 70 car ils disaient "un sententa" et j'avais compris "once tenta" :lol: ) Là, ce n'est qu'un détail et si je ne l'avais pas mis ça n'aurait rien changé je pense car ils n'en reparlent plus dans le texte après.
Pour l'autre, c'était "dans les années 90 se développe..." et j'ai mis "dans les années 20 se développe...". Là j'ai peur que ce soit un peu plus grave...
Je me dis que c'est bête de perdre 6 points pour juste des chiffres! Donc je ne sais pas vers quelle note ils pencheront.
fidji45
oui
Les années 90 ou 20 peuvent avoir de l'importance .
Ne vous souciez pas trop quand même !
:)
Asmahane
Mince ! Je verrai bien alors ! Merci pour votre réponse :)
Ah oui j'ai oublié de préciser, j'ai donné 3 autres données chiffrées qui sont bonnes ! Je ne sais pas si ça peut rattraper mes erreurs ?
fidji45
Cela permet de valider le fait que tu comprends en général les nombres au moins !
Asmahane
Oui, c'est ce que je me dis !
Merci :)