Jennie
Bonsoir, vous allez bien?
Ma question concerne la méthode, notamment en espagnol. Faut-il appliquer une méthode particulière pour l'expression écrite? Je tiens à préciser que je suis en LVA espagnol.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
fidji45
bonsoir Jennie
Je tiens à préciser que je suis prof d'anglais donc mes conseils seront d'ordre général .
Pour ton oral:
En LVA tu sais je pense que l'on attend de toi "un cran au-dessus" ,le niveau C1 ce qui veut dire que tu dois:
- mettre des temps bien adaptés (pour l'espagnol attention au subjonctif)
- enchaîner avec aisance tes idées (donc utiliser les mots de liaisons variés)
- quand le sujet s'y prête , connaître des équivalents pour les termes principaux afin de varier ton expression.
- connaître ton sujet avec soin :si tu mets en avant une notion soit sûre de BIEN la connaître (non seulement le concept mais sa résonance dans la vie de tous les jours) Par exemple en anglais les élèves présentent The American Dream en disant que les Américains en rêvent tous et qu'il suffit de travailler dur pour "y arriver" :or, non, ce "rêve" ,bien des Américains n'y croient pas et il ne suffit pas de travailler pour l'atteindre : par contre dans l'esprit de ceux qui y croient , celui qui devient riche est considéré comme ayant été"choisi" par le Ciel et sera érigé en exemple ...Très complexe ,sentiment varié et diffus selon les Etats.
- entraîne toi en à avoir un débit régulier mais ne t'inquiète pas si tu te trompes :cela ne joue pas sur ta note . Ce qui compte c'est d'interagir avec facilité (n'hésite pas à avancer ton opinion si elle est bien construite et arrive au moment opportun)
Pour ton expression écrite:
Richesses de la palette des temps , des mots de liaisons , ne pas se tromper ser/estar ....
Mais surtout : attention à la façon dont la question est posée ;prends le temps de bien lire la consigne qui peut être piégeuse , reste très logique . Si une question te tourne un peu dans la tête , pense que tu fais un devoir chez toi .
Voilà si tout c'est bien passé tout le long de l'année ,tu n'as aucune raison de t'inquiéter !
;)