Mercure Bonjour, je viens de m’inscrire (administrativement) en licence llce anglais. Par un coup du sort assez injuste mon premier choix était LEA mais ce chois ne m’a pas été proposé sur parcoursup (m’y étant pris très tard pour ma réorientation il n’y avait plus de place). Malheureusement les places ce sont libéré. Je voudrais donc savoir si il est possible de faire une demande sur parcour sup’ en LEA et d’abandonner la licence llce (a l’aide d’une desinscriptions ou d’un désistement) avant le début des cours ?
TheRedRoom "Malheureusement", cette formule à de quoi surprendre, vous devriez vous en réjouir au contraire ! Si je comprends bien, vous avez dit oui à LLCE, et au niveau de parcoursup, c'est bloqué, et vous vous demandez si vous pourrez postuler en LEA si vous vous désistez en LLCE, au risque de ne plus rien avoir si finalement ça n'est pas possible ? A mon avis le plus simple, c'est de contacter directement les responsables pédagogique et administratif de la licence LEA pour leur faire savoir que vous aimeriez vous inscrire. Ils pourront au mieux reprendre la main sur parcoursup, et A défaut vous aider à naviguer dans le système !