jade2001
Bonjour, je suis en Terminale L et comme beaucoup de personnes dans ma classe je galère pour trouver un document personnel sur la thématique "Je de l'écrivain et jeu de l'écriture". Nous avons déjà vu en cours le poème "Jabberwocky" qui apparaît dans Alice au pays des merveilles et nous en avons profité pour étudié un extrait. Ensuite, on a deux extraits de "1984" de Georges Orwell et maintenant il faut qu'on trouve un document personnel mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux choisir. Si quelqu'un pouvait m'aider, il me sauverait.
Merci d'avance.
Arthurrr
Bonjour Jade,
Je voudrais bien t'aider, mais peux-tu me dire précisement ta problématique, afin que je te propose
un document adéquat ?
Sinon, je te propose quelques idées et pistes, à toi de choisir...
--> une scène du film de Tim Burton "Alice In Wonderland"
--> une comptine ou une berceuse pour enfant. (Humpty Dumpty)
--> si tu veux une oeuvre littéraire, tu peux t'intéresser à Shakespeare, Woolf, Joyce, mais aussi Edward Lear avec son poème: The Owl and the Pussycat (poeme de la littérature non-sense)
Après, pense à des videos, films, photos, images que tu connais, que tu pourrais mettre en lien avec ta problématique.
Sur ce, bon courage a toi,
Cordialement,
Arthurrr.
Jean-Luc
Bonjour,
Si c'est en français, il y a les fameuses
lettres du voyant de Rimbaud, surtout la seconde
https://fr.wikisource.org/wiki/Lettre_de_Rimbaud_%C3%A0_Paul_Demeny_-_15_mai_1871
Jehan
Vu les extraits de Carroll et d'Orwell, je pense que ce doit être en anglais.
C'est d'ailleurs posté dans la rubrique "Langues vivantes".
Arthurrr
Bonjour à tous,
Je rencontre des difficultées concernant mon dossier de littérature anglaise: Le je de l'ecrivain et le jeu de l'écriture.
Voici ma problématique: How writer uses words to express himself through imaginary characters?
Voici les deux documents choisis: Lewis Carroll, The Jabberwocky and the Bubblyjock by Hugh MacDiarmid.
J'ai tout redigé sauf la troisième partie: je ne trouve pas de document personnel adapté.
Auriez-vous des idées qui pourraient être en lien avec ma problématique ?
Poèmes, romans, critiques, peintures, films, tout est le bienvenu !
Merci d'avance !