jpl3364
Bonjour,
Je suis en pleine préparation de mes notions d'anglais pour l'épreuve d'expression orale du bac es, sauf que je rencontre un problème.
En effet, nous n'avons pas totalement fini la notion "mythes et héros" (1 seul document) et par conséquent, je pense prendre ceux de l'an dernier. Cependant, sur ce point, certains professeurs disent que nous ne devons utiliser que des documents de l'année actuelle, alors que d'autres ne sont pas d'accord sur ce point.
Ainsi, je ne sais pas quoi faire, et je viens vers vous pour vous demander des renseignements sur cette question si vous en avez.
Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps et la peine de me lire, et j’espère que vous pourrez m’apporter quelques éléments de réponse, j’en serais reconnaissant
fidji45
Bonjour!
Rien ne t'empêche de prendre des textes étudiés l'année d'avant . Il faut simplement que le niveau de langue soit harmonieux et que les textes s'insèrent facilement dans ton propos.
Ce qui importe à l'examinateur c'est ton apport (ton point de vue argumenté) sur la question . Ainsi si des textes de l'anné dernière t'inspirent ;aucun problème .
Si tu es en section s ou es tu passeras l'épreuve au sein de ton lycée . Inutile de s'appesantir sur le "manque" de documents ; présente tes documents comme un choix délibéré !
:cool: