EleveSectionP
Bonjour à tous,
Je suis un élève de 3e et je rentre en seconde dès l'année prochaine, et j'ai choisi la section européenne espagnol, ma question est la suivante : Est ce que j'aurai une classe à part entière dédiée à la section européenne pour toutes les matières, et ce durant 3 ans, où est ce que je serai dans une classe à part seulement lors des heures de section européenne, un peu comme le latin au collège notamment
Je vous remercie d'avance !
Anne345
Cela m'étonnerait que les élèves de la section européenne espagnol soient assez nombreux pour constituer une classe à eux seuls.
EleveSectionP
Merci de ta réponse !
C'est effectivement ce que je me dis, d'autant plus que vu l'effectif limité des professeurs, ça ne ferait qu'empirer la situation de créer une classe à part entière avec des professeurs affiliés à cette dernière.
Si jamais quelqu'un peut confirmer mon hypothèse, ce serait génial :)
TheRedRoom
Bonjour,
Impossible à dire, chaque établissement est libre de s'organiser comme il veut/peut... soit vous êtes tous répartis dans des classes différentes et vous ne vous retrouvez ensemble que pour les heures de section euro, soit vous êtes tous dans la même classe + d'autres élèves qui ne sont pas en section euro. Les deux existent. Quant à savoir si vous allez rester la même classe pendant 3 ans, là ça m'étonnerait grandement, d'autant plus qu'avec la réforme il sera peut-être difficile de parler de "classe"...
EleveSectionP
Entendu, je vous remercie de votre réponse !
Pluton
Bonjour !
Je pense que cela dépend des lycées et du nombre d'élèves dans la section.
Personnellement cette année, j'étais en 2de section euro allemand. Nous étions rassemblés dans une même classe, mais s'ajoutaient également des élèves faisant allemand et espagnol. Par contre, nous étions séparés pour l'allemand et l'histoire (matière de DNL).
Après, je sais que dans d'autres lycées, les élèves sont dispersés dans plusieurs classes et ne se retrouvent que pour les heures d'euro et de DNL.
Mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, tu découvriras bien l'organisation de ton lycée à la rentrée :)