oosicilianaoo
Bonjour,
J'ai 26 ans et je compte passer le bac en candidate libre, avec le CNED. Je vais m'inscrire en classe de première dès ce soir sur leur site, j'ai deux années à faire (1ere et terminale). Je travaille à côté à temps partiel et j'élève ma fille de 1 an.
Je suis largement plus douée en Italien qu'en Anglais.
Si je choisis l'italien en LVA et l'anglais en LVB, est-ce que ça vaut plus le coup? C'est bien le niveau qui change? Il y aura un plus gros coeff' en italien du coup? Avec la réforme du bac aussi je me demande comment ça se passe.
Merci :)
fidji45
Bonjour
Vous avez parfaitement raison de choisir en LVA votre langue la plus forte (et donc en LVB :l'anglais) . Les langues seront évaluées en contrôle continu (pour les élèves des lycées :par d'autres professeurs que leurs enseignants habituels) Les attendus pour les niveaux dans ces deux langues ne sont pas les mêmes :comme vous l'avez compris la LVA doit être plus solide que la LV2
C'est donc en effet "le niveau qui change" mais les langues qui font partie de contrôle continu ne sont pas soumises à coefficient . Par contre vous vous y retrouverez dans les notes au cours du contrôle continu .
:)
oosicilianaoo
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse.
Je me suis inscrite au Cned en classe de première générale, j'attends leur confirmation.
J'ai donc mis italien en LVA, car j'ai un niveau assez bien, comparé à l'anglais où j'ai des difficultés.