amandinne1001
Salut !
Je dois écrire un commentaire sur la scène d'ouverture du film Orgueil et Préjugés (2005). Pour celles et ceux qui la connaissent, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon idée de problématique et de plan ?
How does the opening of the movie give us an idea of the family’s dynamic?
I) A united family, without any secret
Ici je voulais parler du fait que la maison est ouverte, qu'on s'espionne, toute la famille vit en communauté, tout se sait
II) Elizabeth & Mary, the outcasts
Au début Elizabeth est présentée seule, elle marche longtemps, solitaire, avant même que le soleil ne se lève, idem pour Mary qui n'est vu que de dos
III) Things aren't always what they seem
Ici je voulais parler du fait qu'il s'agisse d'une intro de film où nous sont présenté les personnages mais qu'il y a des indices ci et là sur le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences (déjà le titre du film en lui même, puis Elizabeth qui lit un livre "First Impressions", le fait que certaines scènes ne sont visibles qu'à travers une vitre ce qui pourrait dire qu'il y a un biais/un filtre et que donc il faut se méfier de ce que l'on croit voir)
Pensez-vous que ce plan tienne la route ?
Merci d'avance
fidji45
bonsoir
Si on parle de "family's dynamic"
Il me semble que le couple des parents (le premier que l'on entend) est primordial : la mère qui veut que ses filles fassent un beau (=riche ) mariage /le père plus rêveur mais sans doute plus réaliste et moderne qui ne veut pas céder à ce chantage.
Puis le couple phare des deux sœurs : Jane et Elizabeth : toute l'intrigue tourne autour de leur amours contrariées;
Et enfin le décor qui est mis en avant très vite :une famille bourgeoise désargentée qui peine à donner l'illusion ; les draps/ le poulailler/les cochons qui donne un côté champêtre mais "fouillis".