En regardant le film "peur sur la ville" j’ai eu mon attention attiré par Moissac (Charles Denner) l’adjoint du commissaire, lisant un passage de la divine comédie de Dante , l’enfer, aux éditions Garnier , dans le livre laissé dans la voiture par un tueur en série qui se fait appeler Minos : "Minos, c’est la terrible voix de la conscience qui juge les intentions et qui prononce les condamnations" (le commissaire Letellier ,Belmondo ,le coupe dans son élan philosophique, il s’agit d’arrêter un foldingue !). Cette citation ne se trouve pas dans l’enfer, cependant j’ai trouvé plusieurs interprétations disant que Minos est la voix de la conscience. Le site "comptoir litteraire" présente " la divine comédie" (pdf 727), et reprend intégralement le passage ’lu" par Moissac.Sur le lien suivant https://temporel.fr/La-Divine-comedie-de-Dante-une on lit " Il est la voix de la conscience, et pour cela, se tient aux portes de l’enfer. Voyant au-delà des apparences, incitant chacun à renouer avec son être profond, il représente le combat entre la loi et sa transgression. " Cette interprétation se trouve t-elle dans l’édition Garnier ? En préface (Moissac lit des pages bien après la préface) ou en notes ?