Bonjour à tous,
Je suis actuellement en L1 d’économie et gestion à Paris 2. Les matières ne me plaisent pas du tout (au diable la compta) et je m’ennuie beaucoup en cours.
J’avais longuement hésité à choisir une prépa littéraire l’année dernière parce que je suis passionnée de littérature et que la charge de travail ne me fait pas peur. Cependant, en faisant mes recherches, je me suis rendue compte que les débouchés après une prépa A/L étaient assez restreints (surtout en regardant les classement sur l’étudiant.fr).
Je voudrais créer mon label de musique ou plus largement, travailler dans l’industrie musicale et de la culture. Dans l’idée, intégrer une école de commerce après une prépa A/L correspondrait alors parfaitement à mon projet.
Je crains seulement qu’intégrer une bonne école de commerce après une hk soit bien plus difficile qu’après une licence d’économie et gestion.
Alors que faire, continuer une licence qui ne me plait pas (mais qui me laisse beaucoup de temps libre pour faire ce que j’aime) ou tenter la prépa littéraire ?
Merci d’avance ! ☺️