Bonjour à tous,
Je suis en classe de Terminale, et je vais, l’année prochaine, intégrer une classe préparatoire littéraire.
Je pratique le Latin depuis la 5ème et le Grec ancien depuis la 3ème par le biais du CNED. Comme ces langues antiques me passionnent, j’aimerais pouvoir continuer à les étudier toutes deux dans le supérieur.
Ainsi, ma question est la suivante : La formation du CNED en Grec Ancien me permet-elle de suivre les cours de Grec Ancien en niveau confirmé ou devrais-je plutôt suivre ceux niveau débutant ?
Pour plus de précisions, j’ai été acceptée entre autres à Fénelon et Janson de Sailly (j’hésite entre les deux), j’ignore quel est le niveau de langues anciennes exact dans ces établissement. Egalement, sachez que même si j’ai été assez assidue dans mes travaux de Grec, je ne pense honnêtement pas avoir des bases aussi solides qu’un élève qui aurait eu des cours avec un "vrai" prof. Par exemple je n’ai jamais réussi à me détacher complètement de mes tableaux de déclinaisons et de conjugaisons (même si certaines choses sont devenues automatiques avec le temps)...
Merci d’avance pour vos réponses !