Bonsoir,
Vous avez dit que les meilleurs lycées parisiens ne lui seront sans doute pas accessibles.
En vérité, à moins que je ne me trompe, je trouve que vous mettez la barre trop haute à propos de ces établissements. En effet c’est évident qu’il ne sera pas dans les premiers choisis mais à mon avis, il possède tout de même une chance de figurer dans les personnes à qui on propose une admission. Comme je l’ai dit c’est loin d’être gagné mais il apparaît que les CPGE Lettres sont moins sélectives que les scientifiques : en témoigne le classement du dernier admis en procédure l’an dernier à Henri IV dans la filière qui nous intéresse, soit environ 750ème/3300.
Je suis à peu de choses près du profil de la personne que vous avez renseigné et je pense avoir largement, et au vue des statistiques, ma place à Fénelon par exemple (et j’envisage sans honte les deux meilleurs)
Peut-être néanmoins ne sais-je pas quelque chose à propos de leur sélection… qu’est-ce qui vous motive a penser que son accession dans un des meilleurs lycées semble compliquée ?