CFJ Bonsoir, j'ai déjà rencontré la formule "à vous lire" en fin de mail. Est-elle correcte ? Je vous remercie d' avance pour votre aide. Bonne soirée. Christophe
[supprimé] Bonsoir, A mon avis incorrect. Tout dépend évidemment du destinataire. Je dirais plutôt: _Dans l'attente. je vous prie d'agréer, etc. _ Ou rien du tout, un formule du style "Bien à vous" "A vous lire" semble un peu pressant. et exigeant.
CFJ Je me posais surtout la question de savoir si la formule est correcte grammaticalement, je n'en trouve aucune occurrence... Merci pour votre contribution, je pensais qu'il s'agissait d'une formule plutôt amicale.
CFJ Entendu. Au niveau de sa construction, je me demandais d'où cette formule venait... Si vous avez une idée, je ne trouve rien à ce sujet.
webmestre CFJ Peut-être une piste ici, en fin d'article : http://parler-francais.eklablog.com/a-la-grace-d-adieu-a211681334
dudule Pour moi, c'est incorrect comme formule de politesse. Un poil trop elliptique. Il faut écrire un truc du genre : au plaisir de vous lire en attendant de vous lire
CFJ Bonjour et merci beaucoup à tous pour vos interventions. Je vais étudier tous ces liens. Bon week-end. Christophe