Bonjour,
Je suis actuellement en hypokhâgne A/L et me questionne quant au choix de ma spé pour l'année prochaine. En effet, j'ai toujours voulu continuer en Lettres Classiques, mais je rencontre des difficultés dans les langues anciennes. Même si mes profs m'ont dit que je pourrai passer en Ulm, je ne sais s'il en sera de même pour la spécialité, et si oui, je ne sais pas si c'est le meilleur choix. Même s'il me reste un an pour progresser, je pense que se concentrer sur les langues anciennes l'année du concours n'est pas une bonne idée. D'un autre côté, beaucoup conseillent cette spécialité dite "stratégique" pour le concours, même si je souhaiterais la choisir car c'est celle qui m'intéresse de loin le plus. J'hésite alors avec la philosophie, matière dans laquelle je suis plus à l'aise, en me disant que je pourrai toujours poursuivre par la suite en philosophie ancienne en reprenant la langue ancienne que j'aurai arrêtée. Mais alors je ne sais pas laquelle choisir, je suis en confirmé 4h dans les deux et ai plus ou moins le même niveau (j'ai commencé le grec il y a beaucoup plus longtemps mais trouve cette langue un peu plus dure).
Si vous êtes/avez été dans une de ces spécialités, vos conseils/témoignages me seraient précieux !
Merci d'avance, Maha